Comment personnaliser mon produit ?

Vous ne savez pas comment personnaliser votre produit ? Avec quels éléments ? Pourquoi certains produits ne proposent pas de personnalisation avec photo ? Pour y a-t-il une limite de caractères ? À quoi ressemble mon produit fini ? Nous vous avons confectionné un guide pour répondre à toutes vos questions concernant la personnalisation de votre objet. N'hésitez pas à consulter également notre Foire Aux Questions !

Si après avoir lu ce guide, vous avez toujours des incompréhensions, vous pouvez nous téléphoner au 03.25.78.22.18, nous serons ravis de vous renseigner ! (Disponibilités du lundi au vendredi : 8h-12h et 13h30-17h30)

Quelles sont les possibilités de personnalisation d'un objet ?

Vous devez savoir que chaque objet est différent d'un autre, donc les personnalisations le seront aussi. Certains objets ne seront personnalisables qu'avec du texte, d'autres qu'avec une photo, vous pourrez avoir du texte et plusieurs photos... Tout dépend de la matière et de la taille de l'objet.

Nous vous proposons différentes options de personnalisation :

Texte

Une grande majorité des objets personnalisés que nous vous proposons sont gravable avec le texte de votre choix. Il peut y avoir une limite de caractères plus ou moins importante selon la surface gravable de l’objet (un porte-carte va pouvoir accueillir plus de caractères qu’un pendentif par exemple).

Logo

Nous avons confectionné une bibliothèque de logos avec de nombreux thèmes (animaux, amour, religieux, etc.). Les logos sont disponibles dès que vous sélectionnez du texte (cliquez sur « Sélectionnez un logo » en dessous de la case de saisie de texte). Cependant certains objets personnalisés ne peuvent être gravé d'un logo (comme les stylos gravés).

Voici quelques échantillons disponibles dans notre bibliothèque de logos :

Photos

Envoyez-nous vos photos pour la voir apparaître sur votre produit. En fonction de l'objet à personnaliser que vous avez choisi, chacune de vos photos est plus ou moins retouchée et recadrée pour un rendu optimal sur l'objet personnalisé fini. Vous rencontrerez plusieurs cas de figure pour le traitement de votre photo :

- Nous recadrons seulement la photo pour qu'elle s'adapte à l'objet. (Exemple : Crist'acryl, supports photo en bois et ardoise, magnets...)

- Nous détourons les personnes présentent sur vos photos pour ne garder que leur visage (suppression de l'arrière plan), et nous réalisons un montage harmonieux pour graver les visages sur l'objet (bijoux, porte-clés, articles fumeurs, flasques, porte-cartes, miroirs, piluliers, porte-sacs...).

Dessin

Faîtes fonctionner votre imagination et personnalisez votre produit avec votre propre dessin ! Dessin d'adulte ou dessin d'enfant, il est tout à fait possible de l'imprimer ou de le graver sur un bijou, un porte clés ou tout autre objet personnalisable !

Pour les objets personnalisés avec l'impression couleur (impression UV), comme les cadres ardoises, bois et les crist'acryls, vous n'avez pas de contraintes pour vos dessins.

Mais pour les objets personnalisés avec une gravure, votre dessin doit respecter certaines conditions :

- Il doit être réalisé au feutre de couleur foncé sur une feuille blanche (un dessin numérique est également accepté).

- Il doit être composé de lignes distinctes et sans remplissage.

- Faîtes attention à ce qu'il ne soit pas trop complexe en fonction de l'objet que vous voulez personnaliser. Un dessin comportant beaucoup de détail n'est pas optimisé pour un bijou de 20 mm.

- Prenez une photo de votre dessin en faisant attention qu'elle ne soit pas trop petite, flou, trop sombre ou de mauvaise qualité.

Voici des exemples pour vous guider dans l'envoi de votre dessin :

Ce dessin ne convient pas car la technique de gravure n'a pas de notion de couleur et de nuances.

Ce dessin correspond parfaitement à nos critères pour une gravure optimale !


Votre écriture manuscrite

Pourquoi ne pas écrire vous-même votre message ? Personnalisez votre produit avec l'écriture gravée de votre enfant, de vos parents, votre signature ou un mot de votre main ! Comme pour les dessins, il faut respecter certaines conditions pour un résultat optimal :

- L'écriture doit être nette (privilégiez un feutre, crayon gras ou le stylo si vous appuyez bien).

- Prenez une photo de votre écriture en faisant attention qu'elle ne soit pas trop petite, flou, trop sombre ou de mauvaise qualité.

L'écriture au crayon de papier est trop clair.

La photo est nette et le crayon gras est bien contrasté.

L'écriture n'est pas assez nette et les carreaux sont à éviter pour une gravure parfaite.

La photo est un peu sombre mais l'écriture est nette et se détache bien.